De plus en plus de personnes recherchent le bien-être en pratiquant une activité sportive régulière, sans risque de blessure et surtout sans objectif de performance. En effet, en France, la tendance en matière de pratique sportive est au sport santé et bien-être. Les médecins, ostéopathes, kinésithérapeutes essayent de travailler ensemble pour favoriser une approche globale et avec une orientation de la pratique sportive vers des activités adaptés à chacun. Peu importe l’intensité, l’importance est de faire bouger le corps pour le garder en forme et en bonne santé.
La pratique d’une activité physique régulière diminue fortement le risque de maladie cardio-vasculaire et de cancer. Des sports avec des approches comme le yoga et le pilates s’adaptent à tous les publics et permettent à la fois de se tonifier mais aussi et surtout, de se détendre. A travers la gym douce, les pratiquants recherchent un renforcement musculaire mais également un assouplissement articulaire. Ceci est réalisé grâce au travail de la posture et l’engagement des muscles ; profonds et respiratoires.
En fonction des besoins et de la pathologie de la personne, certaines activités peuvent même être prescrites sous forme d’ordonnance par votre médecin traitant.
Vous pouvez aussi alterner la gym douce avec des plus intenses, comme le fitness, ou l’associer à des activités aquatiques, grâce à nos maîtres-nageurs diplômés. Enfin si vous voulez vous préparer pour un événement ou un sport spécifique, c’est aussi possible.